La vie de l'établissement

Le CDI

En ce moment au CDI :

Le CVL

Le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL) représente les élèves de leur lycée à travers leurs élus et est associé aux décisions de l’établissement.

Il propose des permanences dans une salle de réunion (au RDC, à côté du bureau de Mme ROMAO, COP) auxquelles vous pouvez vous rendre :

Lundi : 13h15 – 13h45

Mardi : 13h15 – 13h45

Mercredi : 8h – 8h45

Jeudi : 8h – 8h45 puis 13h15 – 13h45

Vendredi : 8h – 8h45 puis 13h15 – 13h45

Une adresse mail est également à votre disposition pour entrer en contact avec eux : CVL94arago@gmail.com.

La restauration scolaire du Lycée François Arago fonctionne avec un compte cantine qui doit être approvisionné. Le montant de ce compte est déduit au fur et à mesure des repas pris. Une carte cantine est attribuée à ce compte. L’élève doit utiliser sa carte pour réserver préalablement son repas et accéder au self.

Association Sportive

Le sport scolaire contribue à promouvoir le respect de l’éthique et des valeurs éducatives et humanistes du sport. Il joue un rôle déterminant dans l’accès des jeunes au sport et donne sens au « vivre ensemble » et à l’apprentissage de la vie associative. Il participe pleinement à la santé et à la préservation de l’intégrité physique des élèves. C’est un atout privilégié pour l’égalité des chances et pour la formation citoyenne des jeunes.

Les lycéens qui ont envie de pratiquer davantage d’activité sportive peuvent se tourner vers l’association sportive (AS) de leur établissement.

L’association sportive participe à l’animation de la vie lycéenne et à la réussite des élèves.

Elle propose aux élèves la pratique d’un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l’année.

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée. Elle vise à les responsabiliser, favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.

S’inscrire

Version imprimable

Avec une simple licence, vous pouvez pratiquer toutes les activités que vous voulez, selon la formule que vous voulez (compétition, loisirs, entraînements, arbitrage)

Renseignez-vous auprès des professeurs d’EPS pour retirer le formulaire d’inscription.

Il faudra vous munir :

• d’un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive choisie
  • d’une autorisation d’inscription
  • d’une cotisation annuelle de 25 €
  • d’une photo d’identité

Les Activités

Pour cette année scolaire, l’association sportive du lycée, affiliée à l’UNSS, propose 6 activités possibles selon le nombre d’élèves intéressés, le MERCREDI après-midi essentiellement, pour les élèves volontaires quel que soit leur niveau :

Badminton

Basketball

Futsal

Handball

Musculation

(Salle de musculation du lycée)

Foot à 7

(Terrain synthétique de Brossolette)

Éco-Délégués

Les éco-délégués sont investis dans les différents projets sur le développement durable dans notre lycée depuis maintenant 3 ans.

Ils sont porteur de projets, font le lien avec leur camarades et permettent d’agir au quotidien sur des thèmes tel le recyclage.

Tout élève peut être éco-délégué. C’est un investissement basé sur le volontariat, l’éco-délégué est prêt à s’investir dans des actions ou projet concernants  les questions d’environnements, de développement durable ou d’énergie renouvelable.

Service médico-social

Projet