Téléphone : 01 45 10 87 00

Mail : ce.0941952L@ac-creteil.fr

MENU

Inscriptions scolaires 2025-2026

Pour le planning

Liste des pièces à joindre au dossier d’inscription 2025-2026

 

 

INSCRIPTIONS

3EME > 2GT

Mme Monpelat

AFFECTATION VIA AFFELNET

INSCRIPTION VIA EDUCONNECT

Le retour des documents d’inscription se fera dans le hall du lycée, selon le planning suivant :

RETOUR DOSSIERS

 

DOSSIER COMPLET

 

Fernande FLAGON – Samuel PATY : Lundi 30 Juin 2025 de 13h00 à 16h30

Pierre BROSSOLETTE : Mardi 1er Juillet 2025 de 8h30 à 11h30

Jules FERRY : Mardi 1er Juillet 2025 de 13h00 à 16h30

Roland Garros et autres établissements : Mercredi 2 Juillet de 8h30 à 11h30

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés, l’inscription ne se fera qu’après la remise d’un dossier correctement renseigné.

 

INSCRIPTIONS

3EME > 2BP & PREMIERE ANNEE DE CAP

Mme Monpelat

AFFECTATION VIA AFFELNET

DATE et LIEU DE DISTRIBUTION DES DOSSIERS

RETOUR DOSSIERS

DANS LES COLLEGES :

Pour les élèves issus des collèges : R. Garros – P. Brossolette – J. Ferry – F. FLAGON – S. PATY

AU LYCEE :

Pour les élèves hors établissement cités précédemment

Le Vendredi 27 Juin 2025

de 15h à 18h

& Lundi 9h00-12h00

Auprès de Mme Monpelat (CPE)

Muni de votre notification d’affectation

 

DOSSIER COMPLET

 

Fernande FLAGON – Samuel PATY : Lundi 30 Juin 2025 de 13h00 à 16h30

Pierre BROSSOLETTE : Mardi 1er Juillet 2025 de 8h30 à 11h30

Jules FERRY : Mardi 1er Juillet 2025 de 13h00 à 16h30

Roland Garros et autres établissements : Mercredi 2 Juillet de 8h30 à 11h30

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés, l’inscription ne se fera qu’après la remise d’un dossier correctement renseigné.

 

 

INSCRIPTIONS CLASSES POST BAC

Claire ROMAO & Aline MAYEUX & Justine WAUTHIER

AFFECTATION VIA PARCOURSUP

CLASSES

 

DATE ET LIEU DE RETRAIT DES DOSSIERS

DES ACCEPTATION PARCOURSUP

RETOUR DES DOSSIERS

MCA

Bureau de Mme Mayeux

Intendance

48H APRES LE RETRAIT DU DOSSIER – VIE SCOLAIRE

8h30 à 16h30

1BTS MOS

Bureau de Mme Mayeux

Intendance

48H APRES LE RETRAIT DU DOSSIER – VIE SCOLAIRE

8h30 à 16h30

1BTS NDRC

Bureau de Mme Mayeux

Intendance

48H APRES LE RETRAIT DU DOSSIER – VIE SCOLAIRE

8h30 à 16h30

 

 

REINSCRIPTIONS CLASSES POST BAC

Claire ROMAO & Aline MAYEUX

INTERNE A L’ETABLISSEMENT

CLASSES

DATE ET LIEU DE RETRAIT DES DOSSIERS

Bureau de Mme Mayeux

Intendance &

Bureau de Mme Romao

CPE

RETOUR DOSSIERS*

HALL

VIE SCOLAIRE

1BTS MOS è 2BTS MOS

A partir de mardi 17 juin 2025

9h00 à 12h et de 14h à 16h30 

48H APRES LE RETRAIT DU DOSSIER

8h30 à 16h30

DATE LIMITE

LE 04 JUILLET 2025

1BTS NDRC è 2BTS NDRC

A partir de mardi 17 juin 2025

9h00 à 12h et de 14h à 16h30 

48H APRES LE RETRAIT DU DOSSIER

8h30 à 16h30

DATE LIMITE

LE 04 JUILLET 2025

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés, l’inscription ne se fera qu’après la remise d’un dossier correctement renseigné.

 

 

INSCRIPTIONS CLASSES PARTICULIERES

Mesdames Wauthier, Romao

CLASSES

 

TYPE D’INSCRIPTIONS

 

DATE ET LIEU DE RETRAIT DES DOSSIERS

RETOUR DOSSIERS

Futurs 3PM

COMMISSION

Du Ve. 13/06

Mme Romao en fonction de la liste d’affectation

 

48H APRES LE RETRAIT DU DOSSIER

HALL /

VIE SCOLAIRE

Futurs UPE2A

AFFECTATION

BUREAU DE

Mme WAUTHIER

UPE2A è

DIVERS

Vendredi 27 juin de 15h à 16h auprès de Mme WAUTHIER

SELON LES AFFECTATIONS

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés, l’inscription ne se fera qu’après la remise d’un dossier correctement renseigné.

 

REINSCRIPTIONS CAP

1ERE ANNEE > 2EME ANNEE

Mme Monpelat

INTERNE A L’ETABLISSEMENT

CLASSES

 

DATE DE RETRAIT DES DOSSIERS

Mme Monpelat

 

RETOUR DOSSIERS

HALL DU LYCEE

2RCIèTRCI

Lundi 30 Juin 2025

9h00-12h00

Jeudi 03 Juillet 2025

13h00-16h30

2ELèTEL

Lundi 30 Juin 2025

9h00-12h00

Jeudi 03 Juillet 2025

13h00-16h30

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés, l’inscription ne se fera qu’après la remise d’un dossier correctement renseigné.

 

REINSCRIPTIONS CLASSES DE 2GT > 1ère GENERALE

Mme Romao

L’INSCRIPTION SE FERA VIA EDUCONNECT

Le retour des documents d’inscription se fera dans le hall du lycée, selon le planning suivant :

 

CLASSES

 

RETOUR DES DOSSIERS

SECONDES è 1ère Générale

Le vendredi 20 juin à 14h00à 17h00 devant la Vie Scolaire

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés, l’inscription ne se fera qu’après la remise d’un dossier correctement renseigné.

 

REINSCRIPTIONS CLASSES DE 2GT > 1ère TECHNOLOGIQUE

Mme ROMAO

AFFECTATION VIA AFFELNET

INSCRIPTION VIA EDUCONNECT

Le retour des documents d’inscription se fera dans le hall du lycée, selon le planning suivant :

La distribution des avis d’affectation pour les voies technologiques se fera dans le hall du lycée, selon le planning ci-dessous.

Les élèves affectés au lycée devront s’inscrire sur educonnect, les autres devront aller s’inscrire dans leur établissement d’affectation selon les modalités notées sur l’avis.

 

CLASSES

DATE ET LIEU DE RETRAIT DES AVIS D’AFFECTATION

RETOUR DOSSIERS POUR LES ELEVES AFFECTES AU LYCEE F. ARAGO

SECONDES 1,2,3,4 è 1ère Technologiques (1STMG & 1STI2D)

Le vendredi 27 Juin à partir de 16h00 dans le hall du lycée auprès de Mme Romao

Le lundi 30 juin de 13h00 – 16h30

HALL DU LYCEE

SECONDES 5,6,7,8,9 è 1ère Technologiques (1STMG & 1STI2D)

Le vendredi 27 Juin à partir de 17h00 dans le hall du lycée auprès de Mme Romao

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés, l’inscription ne se fera qu’après la remise d’un dossier correctement renseigné.

 

 

REINSCRIPTIONS CLASSES DE

2GT > 1ère BP

2BP > 1ère BP

2CAP > 1ère BP

Mme ROMAO

VIA AFFELNET

 

La distribution des avis d’affectation pour les voies professionnelles se fera dans le hall du lycée, selon le planning ci-dessous.

Les élèves affectés au lycée se verront remettre un dossier d’inscription, les autres devront aller s’inscrire dans leur établissement d’affectation selon les modalités notées sur l’avis.

CLASSES

DATE ET LIEU DE RETRAIT DES AVIS D’AFFECTATION (et dossiers le cas échéant)

RETOUR DOSSIERS POUR LES ELEVES AFFECTES AU LYCEE F. ARAGO

SECONDES PROFESSIONNELLES

2BPCI, 2BPME è 1BPCI & 1BPMELEEC

Le vendredi 27 juin à 13h00 dans le hall du lycée auprès de Mme Romao

Le lundi 30 juin à 8h30-10h30

HALL DU LYCEE

SECONDES PROFESSIONNELLES

2 AGORA, 2 MRC è 1BP AGORA 1 1BPMRC

Le vendredi 27 juin à 14h00 dans le hall du lycée auprès de Mme Romao

Le lundi 30 juin à 10h30-12h30

HALL DU LYCEE

SECONDES PROFESSIONNELLES

2 BPMS è 1BPMS

Le vendredi 27 juin à 15h00 dans le hall du lycée auprès de Mme Romao

Le lundi 30 juin à 14h-16h00

HALL DU LYCEE

 

TEL è 1BPMELEEC

Le vendredi 27 juin à 15h00 – 17h00 dans le hall du lycée

Le lundi 30 juin à 8h30-10h30

HALL DU LYCEE

TRCIè 1BPCI

Le vendredi 27 juin à 15h00 – 17h00 dans le hall du lycée

Le lundi 30 juin à 8h30-10h30

HALL DU LYCEE

 

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés, l’inscription ne se fera qu’après la remise d’un dossier correctement renseigné.

 

REINSCRIPTIONS CLASSES DE PREMIERE GT >

EN TERMINALE GT

Mme WAUTHIER

L’INSCRIPTION SE FERA VIA EDUCONNECT

Le retour des documents d’inscription se fera dans le hall du lycée, selon le planning suivant :

CLASSES

RETOUR DOSSIERS

Dans le hall du lycée

1G è TG

Lundi 23 Juin 2025 de 8h30 à 12h00

1STMG è TSTMG

Mardi 24 Juin 2025 8h30-12h00

1STi2D è TSTI2D

Mardi 24 Juin 2025 8h30-12h00

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés, l’inscription ne se fera qu’après la remise d’un dossier correctement renseigné.

 

REINSCRIPTIONS CLASSES DE

PREMIERE BP > EN TERMINALE BP

Mme WAUTHIER

INTERNE A L’ETABLISSEMENT

CLASSES

DATE du RETRAIT DES DOSSIERS

Dans le Hall du lycée

Par Mme WAUTHIER

RETOUR DES DOSSIERS –

HALL DU LYCEE

1BPCI è TBPCI

Lundi 30 juin 2025

9h-9h30

Jeudi 3 Juillet 2025

 9h – 10h

1BPMS è TBPMS

Lundi 30 juin 2025

9h30-10h00

Jeudi 3 Juillet 2025

 10h – 11h

1BPAGORA1 è TBPAGORA

Lundi 30 juin 2025

10h00-10h30

Jeudi 3 Juillet 2025

 11h – 12h

1BPAGORA2 è TBPAGORA

Lundi 30 juin 2025

10h30 -11h00

Jeudi 3 Juillet 2025

 13h – 14h

1BPMV1 è TBPMV

Lundi 30 juin 2025

11h00-11h30

Jeudi 3 Juillet 2025

14h – 15h

1BPMV2 è TBPMV

Lundi 30 juin 2025

11h30-12h00

Jeudi 3 Juillet 2025

15h – 16h

1BPMELEC è TBPMELEC

Lundi 30 juin 2025

13h00-13h30

Jeudi 3 Juillet 2025

16h – 17h

 

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés, l’inscription ne se fera qu’après la remise d’un dossier correctement renseigné.

 

 

Pièces à joindre au dossier

 

  • Exeat (Pour les nouveaux élèves, fourni par l’établissement d’origine)
  • Photocopie de la carte d’identité de l’élève (RECTO/VERSO) ou du titre de séjour
  • Carte d’identité des parents pour les élèves de Bac Pro «  Métiers de la Sécurité »
  • Photocopie du livret de famille (Parents + tous les enfants)
  • Relevé d’identité bancaire des PARENTS
  • 4 Photos d’identité RÉCENTES (Merci d’indiquer au dos de chaque photo NOM-PRENOM et CLASSE intégrée à la rentrée)
  • Document précisant la garde de l’enfant (En cas de divorce ou séparation des parents)
  • Photocopie des bulletins de l’année antérieure pour les entrants
  • Attestation de recensement (ÉLÈVES NATIONALITÉ FRANCAISE, DE PLUS DE 16 ANS) ou JDC
  • ELEVE DE NATIONALITE ETRANGERE-Non concerné
  • ÉLÈVES NATIONALITÉ FRANCAISE

             Recensement (ELEVE DE PLUS DE 16 ANS)

              JDC (Attestation JDC donnée lors de la Journée Défense et Citoyenneté)

  • POUR TOUT LES ÉLEVES DE BTS / MCA

 

  • Relevé de notes du BAC

Découvrez aussi nos dernières actualités

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +