Aide Régionale à l’Equipement (ARE)

Ce dispositif permet aux établissements d’acquérir des équipements, matériels pédagogiques individuels aux élèves des formations relevant de la spécialité production, de certaines spécialités de service, de la spécialité « autres disciplines artistiques et spécialités artistiques plurivalentes » et de la formation prépa-métiers niveau 3ème (pour les élèves scolarisés uniquement en lycée et EREA).

Les bénéficiaires :

• Les élèves de 3ème prépa-métiers scolarisé dans l’établissement

• Les élèves de première année de CAP, Bac Technologique et Bac Professionnel des formations éligibles

• Les élèves boursiers de première année de BTS et des diplômes assimilés

Au titre de l’année 2023/2024, la dotation est calculée à hauteur de 54 € par élève en 3ème prépa-métiers et 151 € par élève sur les autres niveaux des formations éligibles. L’équipement acquis par l’établissement est mis à la disposition de l’élève pendant sa scolarité.