Vacances apprenantes

Accueil la première semaine des vacances d’avril 2024 (du 8 au 11 avril 2024) du dispositif : Les vacances apprenantes.

Toutes les indications seront mises sur Pronote.

Elles seront également affichées dans le hall du lycée.

N’apparaissent que les disciplines pour lesquelles des propositions ont été faites ou un nombre d’inscrits suffisant a été constaté.

J’attire votre attention sur l’obligation d’honorer l’inscription à ce dispositif.

Il mobilise tous les acteurs de l’établissement et offre de réelles possibilités d’apprendre aux élèves.

Objectif des Vacances Apprenantes : Les Vacances Apprenantes sont une initiative visant à offrir aux élèves des opportunités d’apprentissage enrichissantes pendant les vacances scolaires. Notre objectif est de créer un environnement propice à la découverte, à la créativité et au renforcement des compétences académiques.

Programme des Vacances Apprenantes : Nous avons préparé un programme diversifié qui inclura des ateliers, des activités ludiques, et des séances de révision dirigées par nos enseignants qualifiés. Ces activités sont conçues pour stimuler l’intérêt des élèves et renforcer leurs connaissances dans différentes matières.

Participation et Inscriptions : La participation aux Vacances Apprenantes est volontaire, mais fortement recommandée pour maximiser les avantages éducatifs. Les inscriptions seront ouvertes à partir du lundi 5 février jusqu’au mercredi 7 février. Les formulaires d’inscription seront distribués aux élèves dans les prochains jours.

Engagement des Enseignants : Nos enseignants seront présents pour guider les élèves tout au long de cette semaine d’apprentissage. Ils seront disponibles pour répondre aux questions, fournir des conseils académiques et encourager les élèves à exceller dans leurs études.

Nous croyons fermement que les Vacances Apprenantes sont une excellente opportunité pour les élèves de consolider leurs acquis et de développer leur passion pour l’apprentissage.